Nicolas Garanger, Docteur en Médecine Vétérinaire
Ancien interne de l’Université de Liège, Belgique
Ancien assistant en médecine interne de l’Université de Liège, Belgique
Ancien chargé de consultation de médecine de l’École vétérinaire d’Alfort, France
Membre SVS (Société Vétérinaire Suisse), SVV (Société Vétérinaire Vaudoise), AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie)
Diplomé avec distinction en 2008 de l’Université de Liège, il poursuit sa formation par un internat en médecine, soins intensifs et chirurgie suivi d’un assistanat en médecine interne.
Il retourne ensuite en France, son pays d’origine, pour le centre hospitalo-universitaire de l’École Vétérinaire d’Alfort à Paris où il est chargé des consultations de médecine, des endoscopies, et de la formation clinique des étudiants et des internes.
Puis il quitte le milieu académique pour se consacrer à la pratique privée, d’abord en Normandie puis en Suisse à partir de 2015, en reprenant le cabinet MD VET Morges à la suite du départ de son prédécesseur le Dr R. Tuetey.
Passionné par les voyages et la vie sauvage, le Dr Garanger a aussi suivi une formation en médecine de conservation de la faune sauvage en Afrique du Sud. Il a fait également partie de la 62e expédition Française en Terre Adélie pour l’Institut Polaire Paul Emile Victor (IPEV). A cette occasion il passera 13 mois en Antarctique sur la base scientifique Dumont d’Urville, pour un programme de recherche de l’Université de Lyon sur la thermorégulation du manchot Adélie et d’autres programmes de biologie et d’éco-physiologie sur les manchots Empereurs, les phoques de Wedell, ou différentes espèces d’oiseaux marins …
Marqué par les régions polaires, il devient guide naturaliste et conférencier pour des croisières-expéditions en milieu polaire (arctique et antarctique), avec la compagnie Franco-Suisse Grands Espaces.